En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

SECRéTAIRE COMMERCIAL F/H SURESNES

Assistanat de direction / Bilingue - Trilingue
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Secrétaire Commercial F/H

Fed Office, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, expert en gestion d'équipements de sport et loisir, un(e) Secrétaire Commercial(e) F/H en CDI.

Votre fonction

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du développement, le (la) titulaire de ce poste a la responsabilité d'assurer le secrétariat commercial au sein du service développement du groupe.

Son objectif commercial est de prospecter des Collectivités susceptibles d'envisager la construction d'équipements sportifs et de loisirs tels que les centre aquatiques, espace de remise en forme, espace bien-être ou les patinoires, et les Collectivités qui disposent d'équipements de cette nature sur leur territoire dans le cadre de renouvellement de contrat de délégation de service public.

Il/elle réalise ses missions en collaboration directe de la direction générale et du service développement en charge de la partie commerciale terrain et ingénierie projet.

Dans cette organisation commerciale, son rôle en tant que secrétaire commercial F/H est le suivant :
Il/elle constitue et qualifie les fichiers de prospection en amont des missions terrain conduites par lui-même ou par les chargés d'affaires, sur la base des ciblages sectoriels et géographiques retenus. Il/elle effectue des recherches approfondies sur la cible à contacter (informations sur la Collectivité, l'organigramme des services, les élus, les équipements sur le territoire, etc.), identifie des leads de prospection à partir d'une veille sectorielle active, assure la prise de rendez-vous commerciaux par des campagnes de mailing, d'e-mailing et de phoning en France et en Belgique principalement, mais aussi dans plusieurs pays en Europe.
Il/elle assiste les chargés d'affaires dans la préparation des rendez-vous avec les prospects : informations sur les collectivités et leur projet, historique de la relation, supports de présentation, etc. Il/elle assure des rendez-vous prospects en accompagnement de la direction générale puis en autonomie en France et en Belgique (environ 10 déplacements par an), il/elle assiste les chargés d'affaires dans la production des informations envoyées aux prospects. De plus, il/elle établit le suivi commercial sur le CRM et effectue les relances auprès des prospects et des clients potentiels et présente et valorise le groupe, et contribue à l'amélioration de la qualité de la prospection et de la commercialisation de la marque en formulant toutes propositions au Directeur du développement.

Votre profil

Titulaire d'un Bac +3 minimum dans une filière commerciale, avec une première expérience dans une fonction à forte dominante commerciale auprès d'une clientèle de Collectivités locales, ou provenant du milieu des collectivités, le ou la candidate doit posséder une excellente maîtrise des outils et logiciels bureautique (Word, Excel et Powerpoint notamment), ainsi qu'un excellent niveau de discours et un très bon relationnel permettant de développer son réseau. Le ou la candidate devra faire preuve de rigueur, de méthode, de curiosité et de persévérance, et sait travailler sur des projets en cycle long. Enfin, il ou elle aime le travail en équipe mais sait également gérer son activité en toute autonomie.

NOUS VOUS PROPOSONS

L'opportunité d'intégrer un groupe dynamique et en pleine expansion, sur un poste très riche et stimulant en CDI.