En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

FACILITY MANAGER H/F LA DEFENSE

Services Généraux
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : FACILITY MANAGER H/F

Fed Office, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Assistanat, l'Office Management et des Services Généraux, recherche pour son client, dans le domaine de l'Energie et basé à La Défense ( 92), un(e) Facility Manager H/F.

Votre fonction

Vos missions principales seront les suivantes :

- Gestion Flotte automobile

- Immobilier, en coordination avec le Chef de Projet Immobilier :

o Réaliser l'inventaire annuel du parc immobilier France / DOM & International
o Gérer et suivre les baux commerciaux
- Travaux d'aménagement en coordination avec le Chef de Projet Immobilier
o Constituer les dossiers Travaux (plans d'aménagements notamment)
o Organiser les déménagements, travaux et aménagements
o Valider et négocier les devis des prestataires (lots travaux, mobilier,…)

- Gestion locative (site Corporate - siège)
o Participer aux comités locataires, assemblées générales et commissions RIE
o Représenter l'entreprise en tant que locataire auprès du gestionnaire et du propriétaire du site

- Sécurisation des sites
o Superviser le contrôle d'accès
o Appliquer et respecter la législation en matière de sécurité et la mettre en œuvre
o Superviser le paramétrage des badges pour le site (création, modification, suppression des badges)

- Services Généraux
o Assurer le suivi qualité des prestations sur site afin de veiller au bon respect du cahier des charges en coordination avec le pôle achats tertiaires
o Superviser les commandes de mobilier
o Gérer et superviser les demandes et réclamations des occupants du site
o Communiquer auprès des occupants du site et de la Direction sur les interventions ou informations ponctuelles spécifiques

- Reporting
o Réaliser et superviser les différents reporting internes (contrôles réglementaires, infractions routières, avantages en nature, immobilier, flotte automobile)

- Procédures
o Diffuser et mettre à jour les procédures du périmètre Facilities et veiller à leur correcte application

- Budget
o Elaborer et suivre le budget FG
o Veiller à la maîtrise des coûts au quotidien

Votre profil

De formation Bac+2 minimum, vous avez une expérience de minimum 5 ans sur un poste de Facility Manager.

L'expérience en flotte automobile, immobilier et déménagement est impérative.

Un bon niveau d'Excel est requis pour le poste : tableaux croisés dynamiques, gestion de budget.

La connaissance de SAP pour la gestion des commandes est un plus.

Par ailleurs, vous avez un niveau d'anglais courant pour vous permettre d'échanger avec les filiales au quotidien.

NOUS VOUS PROPOSONS

d'intégrer la filiale d'un grand groupe, avec un fort esprit start up !