En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

ASSISTANT DIRECTION COMMUNICATION H/F LA DEFENSE

Assistanat de direction / Bilingue - Trilingue
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : ASSISTANT DIRECTION COMMUNICATION H/F

Fed Office, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Assistanat, l'Office Management et des Services Généraux, recherche pour son client, dans le domaine de l'energie, et situé à La défense ( 92), un(e) Assistant(e) Direction Communication.

Votre fonction

- Accueil téléphonique et secrétariat de la Directrice de la communication
- Permanence et accueil téléphonique/accueil visiteurs
- Suivi de la boîte mail (tri, remontée des urgences)
- Archivage des mails
- Rédaction de courriers/ mails
- Assistance dans mise en page de documents (Présentations Power point…)
- Organisation de réunions/ déplacements

- Assistance administrative de l'ensemble du service
- Accueil téléphonique
- Budget : saisie et suivi des factures sur SAP/ gestion fichier suivi (papier + Excel)
- Suivi état d'avancement budget
- Organisation des déplacements et gestion administrative (réservations, notes de frais sur SAP…)
- Organisation réunions (réservation de salles de réunion - accueil des visiteurs…)
- Envoi et réception des courriers et livraisons
- Gestion des stocks / matériels de communication et approvisionnement des secrétariats, des accueils, et des filiales (préparation/diffusion en nombre des matériels de communication (brochures, affiches, objets,…)
- Relations avec des fournisseurs (sociétés de transport, coursiers, reprographes, imprimeurs, …)
- Commande des fournitures
- Classement (offres de services, prestataires, lettres d'information, brochures, …)

- Assistance ponctuelle sur des projets de communication
- Support relations presse
- Gestion de la revue de presse en cas d'absence du service de presse : vérification des articles de la revue de presse, diffusion interne quotidienne par mail, déclaration des droits de diffusion, recherche d'articles thématiques
- Permanence téléphonique du service presse (français et anglais) en l'absence du service de presse : identification du journaliste, évaluation de la demande et de son caractère d'urgence
- Suivi de la boîte mail Service Presse en cas d'avance du service de presse
- Support pour la Communication interne et projets France :
.mise en page de documents (Powerpoint, word…)

Votre profil

De formation BTS Assistant Manager minimum, vous avez une expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire.

Une expérience au sein d'un service communication serait un plus, la connaissance de SAP également.

Un niveau d'anglais courant est demandé pour des échanges ponctuels par oral ou par écrit.

Enfin, vous êtes organisé(e), réactif(ve) et avait un bon sens du service.

Le sens de la présentation et de la mise en page de documents est important pour le poste.

NOUS VOUS PROPOSONS

d' intégrer une équipe dynamique au sein d'une entreprise innovante !