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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL F/H ISSY-LES-MOULINEAUX

Assistanat de direction / Bilingue - Trilingue
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À propos de ce poste de : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL F/H

Fed Office, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de l'Assistanat bilingue anglais, de l'Office Management et des Services Généraux, recherche pour son client, distributeur spécialisé dans le domaine informatique, un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour une mission en CDD de six mois.

Votre fonction

Au sein de la Direction des Services, vous avez la charge du traitement de la gestion commerciale et administrative de la direction des Services (Formation / Prestation / Avant Ventes / Support) en respectant un objectif de qualité (Service, coût, délai, …), de contribuer par votre efficacité à faire grandir la notoriété « d'expertise technique du groupe. Rattaché au Directeur des Services, votre mission consiste à assurer le suivi administratif des formations, à savoir l'accueil des étudiants, la relance des inscrits, l'envoi des convocations et du plan d'accès, l'inscription des étudiants auprès du restaurant d'entreprise et des accès bâtiments (badges), la gestion des feuilles de présence, le suivi facturation, la gestion administrative des formations auprès des différents organismes financeurs
la gestion des stocks des manuels de cours et les vouchers chez les différents fournisseurs, prévenir le taux de remplissage des salles de formations a M+1, relancer les ingénieurs pour obtenir les Procès-verbaux d'interventions pour facturation, la qualification des demandes ITEC sur le support international (installation de matériel à l'international, support à l'international avec nos équipes basées au UK) la rédaction des Devis ITEC, le suivi administratif de facturation ITEC.
De plus, vous êtes un support sur la gestion commerciale du service. A ce titre, vous assurez les missions secondaires et ponctuelles suivantes : assister l'équipe services et delivery dans la gestion administrative et commerciale au quotidien, établir les propositions commerciales, les relances et suivis, informer, conseiller et assister les « clients » dans leurs demandes, assurer le traitement des commandes jusqu'à la facturation et son suivi avec l'administration des ventes, répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours, gérer le planning d'interventions ou de formations des ingénieurs et renseigner les clients, mettre à jour les tableaux indicateurs, statistiques des ventes et de planifications (ARES, Formations, …), réaliser l'inventaire mensuel de début de mois pour la logistique, participer au calendrier des formations ainsi qu'à la planification et au suivi de celles-ci (établir également les plannings des salles).

Votre profil

Titulaire d'un BTS en Assistanat, gestion, administratif, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez parfaitement le pack office et notamment Excel, ainsi que la création de devis. L'utilisation du logiciel SAGE est un plus pour le poste. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de proactivité. Une très bonne maitrise de l'anglais est impérative pour le poste.

NOUS VOUS PROPOSONS

L'opportunité d'intégrer une structure dynamique, et de développer vos compétences sur une mission CDD de six mois.