En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Préparer son entretien d'embauche : nos recruteurs vous donnent leurs tips !


Posté le 26 mars 2020

Tout ce que nous vous conseillons de faire, ou pas du tout, pendant un entretien d'embauche. En 5 mn chrono ! 

Vous avez décroché un entretien d’embauche. Afin d’aborder au mieux cette étape importante, l’idéal est d’en anticiper le déroulement !

Nous avons demandé aux recruteurs du Groupe Fed de donner leur avis. Quels comportements sont pour eux rédhibitoires en entretien ? Quels sont les tips à retenir ?

Voici un aperçu de leurs conseils. 

Tout d'abord, il peut être très mal perçu de ne poser aucune question pendant votre entretien d'embauche. Votre silence pourra être interprété comme un manque d'intérêt pour le poste, ou un manque de motivation.

Même si la rémunération est un élément important lorsque vous changez de structure, il est crucial de ne pas évoquer le critère pécuniaire uniquement. Il est indispensable de faire le tour du poste en abordant les missions ou encore vos enjeux professionnels.

Pensez à bien structurer vos propos et surtout à les synthétisez ! Appuyez vous de chiffres et d'éléments factuels afin de donner des éléments significatifs à votre interlocuteur !

Vous voulez entendre tous leurs conseils? Rien de plus simple, regardez la vidéo ! 


Les commentaires

No comment picto Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !


Poster votre commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour commenter les articles

M'inscrire Me connecter